Le monde est incohérent. C’est le postulat duquel je suis parti. Le même postulat que pour beaucoup de personnes. Et pour de plus en plus. Mais avec une forme d’action différente.
Aussi simple peut sembler cette affirmation. Aussi simple soit-il de montrer les nombreux défauts de cette société illusoire décadente. Il n’en reste pas moins qu’y trouver une solution de remplacement cohérente à l’échelle mondiale reste assez complexe. Et même si on trouvait cette solution, serait-elle réellement appliquée ? Je ne me voile pas la face. Sans crise majeure il n’y aura jamais de changement dans les mentalités et les gouvernements.
Idées
Le plus ironique réside dans le fait que malgré l’inaction générale, tout le monde a des idées. Mais les idées que l’on entend le plus sont celles d’idiots qui parlent plus forts que les autres, et qui se font passer pour plus intelligents qu’ils ne le sont réellement. Des idées reflétants leurs propres peurs qu’ils essaient de transmettre aux autres. La peur de l’étranger, la peur du patronat, la peur du pauvre, la peur de la religion, la peur du changement, la peur de tout..
Dans un sens, c’est normal. Il est beaucoup plus simple d’appuyer sur le bouton de la peur que d’avoir un raisonnement global cohérent qui, lui, est très complexe. De plus, il est largement reconnu que le cerveau priorise les informations négatives afin de survivre dans la nature. D’où l’expression « un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse« . Ce qui se passe bien passera toujours en second plan. Levier naturel alors largement utilisé par les politiciens ou les lobbies afin de faire accepter des idées pourtant totalement aberrantes.
Plutôt que de prendre en considération seulement une petite partie de population, un raisonnement plus intelligent prendrait en compte la totalité. Mais on entendrait dans ce cas l’avis de beaucoup moins d’idiots vu la complexité du problème. L’avantage est qu’il est facile de mettre à défaut un raisonnement idiot, beaucoup moins une personne de bon sens. Mais malheureusement aussi d’en comparer leur « popularité » proportionnelle à leur idiotie.
Informations & Manipulation
L’un des problèmes d’origine de tout ceci provient du fait que l’information a beaucoup de difficulté à se propager contrairement à la désinformation. Mais pourquoi ? Faire croire en quelque chose de faux, ou qui n’est pas vrai, devrait nécessiter plus d’énergie. Cela ne viendrait-il pas du fait que le monde actuel tourne autour de fausses croyances et qu’il serait dangereux que des « preuves » soient affichées au grand public ? Dans ce cas, il y aurait peut être de très bonnes raisons de dépenser autant d’énergie.
Plus une information est potentiellement nuisible pour une société voire même une industrie, plus la procédure de désinformation sera puissante. C’est le monde capitaliste. C’est comme ça. La puissance de ces procédures est telle que même les complexes de formations comme les écoles, qu’ils soient privés ou publics, sont eux-aussi impactés jusqu’aux racines. D’où la difficulté, lors de recherches, d’avoir accès à des informations qui ne sont pas manipulées.
D’où aussi le danger pour la prochaine génération si rien n’est fait maintenant afin d’endiguer ce problème. On parle de manipulation dans des domaines comme l’agro-alimentaire ou le domaine de la santé. Ce sont de très gros business. Et à la fois des secteurs sensibles car concernant chaque individu. Malheureusement, ces business sont basés sur un blocage et une désinformation mondiale massive.
C’est assez ironique de savoir que le peuple se fait manipuler par ceux qui sont censés les aider et les soigner. Pourquoi ? Parce que si certaines informations et études étaient validées, il y aurait moins de malade ? Ou alors d’une importance bien moindre et donc moins de business ? Là est l’une des plus grosses incohérences de ce monde. Et ce n’est qu’un exemple.
Vérité
Je vous propose ici de m’accompagner dans ma recherche de la connaissance au plus proche de la vérité qu’il est possible de faire. J’ai consacré les trois dernières années à chercher des mentors spécialisés dans des domaines majeurs. Des mentors qui ont la même obsession de la vraie information. Des mentors qui font fi de toute manipulation, qui privilégient la qualité de l’information à la quantité de leurs followers.
Bien qu’ayant un Master en Mécatronique je ne suis ni chercheur, ni scientifique et encore moins médecin. Mon seul axe de réflexion ici est la logique. Car chaque chose possède sa propre logique intrinsèque. Et bien que j’ai pu affirmer plus haut que le monde était incohérent, on pourrait au contraire dire que le monde actuel tourne selon la logique inventée d’un petit groupe de personnes. Une logique inventée et entretenue. Ce qui est pour moi réellement et universellement illogique et incohérent. Et surtout illusoire. Bien que je pense désormais que ce ne soit plus que provisoire.
Ainsi, je baserai toutes mes « recherches » sur la nécessité d’un fonctionnement logique. Tout enchainement d’un sujet à un autre se devra cohérent et fluide. Si un raisonnement paraissait à un moment incomplet, incohérent ou alors apparaissaient certains blocages, cela signifierait, soit que l’axe emprunté était inexact, soit qu’il manque des éléments.
De plus, chaque personne est différente. Mon approche sera faite en s’appuyant sur mes besoins personnels et appliquée à mes prédispositions propres. C’est la meilleure manière d’arriver à un résultat concret et fiable. Car de la volonté d’une résolution générale découlerait quelque chose de beaucoup trop approximatif. Il n’en restera pas moins facile par la suite de modifier quelques paramètres afin que tout ceci soit applicable à tout le monde. Surtout que tout au long du chemin, la recherche de réponses pour un cas spécifique n’empêchera en aucun cas la découverte d’éléments importants de manière générale.
Un jeu
J’espère que vous aurez plaisir à suivre cette complexe aventure au travers de ces articles. Je ne suis ni auteur ni journaliste. Ainsi, la manière dont je m’exprimerai pourra parfois sembler simpliste voir même agressive par moment, mais je tâcherai de garder une ligne directrice réaliste et parlant à un maximum de monde. Je ferai aussi de mon mieux afin que la rédaction soit à la fois instructive, compréhensible et agréable.
La vie est un jeu pour lequel je cherche tout simplement les règles que nous avons ignoré volontairement jusqu’ici. Alors jouons ensemble.
Mots clefs de l’article
- Incohérence Globale
- Fausse Croyances & Manipulations
- Vérité Intrinsèques
- Jeu du Vivant & Recherche des Règles
Rejoignez-nous!
Contact
contact@gemunosekai.com